Réalisé en compagnie de la céramiste Pauline Jurquet, Le projet  "En transit" s'est appuyé sur le désir de réunir dans des compositions plastiques nos travaux respectifs présentés dans des volumes de plexiglas: nous leur avons donné le nom "d'aquariums".

Transparaissent à travers de multiples allusions les composantes constituant d'ordinaire nos activités principales, à savoir le travail de la terre, la peinture et la poésie.
L'idée principale étant de mettre en lumière ces moments de vie où nous sommes «en transit», notre intention a été de fixer dans l'espace et le temps des images qui évoquent des instants de passage mis sous cloche. Le plexiglas agit alors comme une boîte-musée et la cire opacifie le contenu, permettant d'immobiliser un moment du passé tout en le gardant intact.
Nous avons pris le parti de travailler de façon séparée, chacun se chargeant de la réalisation de quatre aquariums pour les confronter ensuite au regard de l'autre et s'ouvrir à d'éventuelles modifications. Cette aventure nous a conduit à faire fusionner deux des aquariums, ce qui explique que nous en présentons maintenant sept et non pas huit comme il l'était prévu au départ.

 

                                  Anana's blues (Baignoire, riz, métal crédences, terre crûe, faïence  - 100x100x200 - 2017)

 

 

 

 

                  Mon nom est pesonne (Fauteuil, cire, bois,bouteille de gaz, paillassons - 100x100x200 cm - 2017)

 

 

 

 

                                                                                 Chrysaldia (Landau,cire, film étirable - 100x100x200 cm - 2017)

 

 

 

 

               Le jardin des miroirs (Livre, métal, terre crûe, cire, fleurs séchées, miroir - 100x100x200 cm - 2017)

 

 

 

 .